Anicam, la caméra de surveillance nouvelle génération

Charte de gestion des données personnelles et de protection de la vie privée

La protection de votre vie privée est importante chez Anicam. Cette charte s'applique à la façon dont nous collectons, utilisons, divulguons, transférons et conservons vos données. Veuillez prendre le temps de vous familiariser avec nos pratiques en matière de protection des données à caractère personnel et contactez-nous si vous avez des questions.

Dans le cadre de notre activité de service de caméra de surveillance de vos animaux à distance, nous sommes suceptibles de collecter des informations vous concernant.

Conformément au règlement européen 2016/679, dit « règlement général sur la protection des données » ou RGPD, cette présente charte vous informe:


Définitions

Les quelques définitions ci-dessous vous permettrons de rendre cette charte la plus claire possible


Anicam ou Nous: Désigne la marque Anicam déposée par la société Rufux, SARL au capital de 5 000€, immatriculée au RCS de Dieppe avec le SIRET 822 888 517.

Vous: Désigne la personne physique qui utilise nos sites et/ou nos services et/ou notre application, qu’importe le dispositif technique, pour son propre usage ou pour un tiers.

Partenaires: Désigne les personnes physiques et morales, les autorités et les institutions, les services et les produits, les applications et les sites web, qui ne sont pas directement contrôlés ou gérés par Anicam, mais possèdent une relation contractuelle avec Nous.

Nos sites: Désigne ce site édité par Anicam ainsi que le site de visionnage de caméras

Notre application: Désigne les applications Anicam pour Androïd et Anicam player pour iOS. Par extension : les widgets et autres extensions issus de ces applications, ainsi que le module watchOS intégré à l’application Anicam player pour iOS.

Données personnelles: Désigne n'importe quelle donnée identifiant directement ou indirectement une personne physique, « tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale » selon le règlement européen 2016/679. Votre nom, votre pseudonyme, votre adresse de courrier électronique ou votre adresse IP sont des données personnelles.

Traitement des données: Désigne « toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction ».

Principes de la collecte de données

En publiant cette politique, nous définissons plusieurs objectifs:

Conformément à la législation en vigueur, nous collectons des données:

Collecte des données sur nos sites

Lorsque vous consultez nos sites, nous enregistrons les données suivantes dans un journal au format Common Log:

Nous collectons ces informations techniques afin de détecter d’éventuels problèmes, comme la disparition d’une page ou une tentative d’attaque par déni de service. Nous les utilisons aussi pour mieux comprendre notre référencement, en identifiant les visites réalisées par des robots d’indexation. Ces données sont conservées 12 mois.

Collecte des données lorsque vous êtes client

Si vous êtes un client Anicam, vous aurez accès à toutes vos caméras à distance. Pour cela, vous aurez préalablement créé un compte en ligne nécessitant

Toutes ces données sont conservées tant que vous êtes inscrit, comme la date de création de votre compte, que vous pouvez consulter sur votre profil. Lorsque vous vous connectez à nos sites, nous associons votre adresse IP à votre identifiant de session, afin de prévenir certains risques de sécurité.

Lorsque vous visionnez ou prenez le contrôle d'une caméra, les informations de la session (date/heure de début, date/heure de fin, adresse IP et le type de lecteur) sont intégralement enregistrés afin de prévenir tout risque d'atteinte. Grâce à cela nous sommes en mesure de vous prévenir si jamais vos identifiants auraient été utilisé par un tiers, de façon non autorisée, dans un objectif autre que celui de la surveillance des vos aniamaux.

Cookies

Les cookies sont de petits fichiers enregistrés dans votre navigateur, qui permettent de conserver des données d’une visite à l’autre, pour diverses raisons. Chez Anicam, nous n'utilisons qu'un seul type de cookie, ceux de Google Analytics (un service de mesure d'audience) sur ce seul site public.

Traitement des données

Le traitement des données de nos client reste exclusivement et intégralement effectué par Anicam. Nous ne transferons aucune des données de nos clients à un tiers. Le seul traitement extérieur concerne la mesure d'audience de ce site public assuré par Google Analytics.

Tous nos serveurs sont basés en France et intégralement géré par les équipes d'Anicam.

Sécurité des données

Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité de vos données. Les communications avec nos sites, nos services et nos applications sont chiffrées. Les communications avec nos partenaires sont chiffrées et effectuées sur un canal sécurisé. L’accès à nos bases de données et nos outils d’administration est strictement contrôlé et restreint à certains membres de notre équipe.

Au cas où nous serions victimes d’une faille ou d’une perturbation compromettant la sécurité de vos données personnelles, nous nous engageons à informer la CNIL dans les conditions décrites par l’article 33 du règlement européen 2016/679. Nous vous informerons, ainsi que nos partenaires concernés le cas échéant, dans un délai de 24 heures en suivant les conditions décrites par l’article 34.

Gestion, portabilité et drois à l'effacement

En plus du droit d’être informé sur l’utilisation de vos données privées, la législation vous confère un droit à la portabilité des données personnelles et droit à l’effacement.

Pour exercer votre droit à la portabilité ou à l'effacement des données cliquez ici

Pour toute autre demande, merci de contacter notre délégué à la protection des données.

Modification de cette charte

Cette charte est un document vivant, susceptible d’être revu à tout moment et sans préavis.

En savoir plus

Vous avez besoin d’explications supplémentaires ? Vous avez une question ? Vous avez une suggestion ? N’hésitez pas à nous contacter.